dimanche 22 novembre 2015

Séances d'un week-end de novembre

Après réflexions et interrogations depuis quelques semaines, l'heure du bilan de novembre arrive.

Samedi matin, grande activité au champ


Et oui, la nuit avec ce vent et cette pluie a du être fatiguante, Ça c'est ce que je me suis dit avant de voir tout le couloir de droite fils et poteaux à terre, effectivement la nuit a été dure.

Bon samedi séance pour Beauregard

Un poney connecté, attentif qui ne cherche pas à aller voir les copains.
On commence comme d'habitude. Il me manque toujours cette progressivité pour obtenir la fluidité dans mes demandes.



avant d'entamer une leçon de théorie, nécessaire à mon esprit du moment.
David a su m'apporter les réponses à mes questions et aussi en valorisant le travail accompli jusqu'à présent avec notre poney, qui a bien progressé, tout en finesse et très patient et tolérant avec moi.
Je peux être exigeante mais pas critique!!

Et pendant toute cette discussion, notre Tiboun est resté là près de nous, posé sans se déconcentrer


Pour le mois à venir, exercices sur la distance entre lui et moi


Une fin de séance sur une nouveauté, le jeu du yoyo en zone 4, alors qu'il ne l'avait jamais fait, il nous a même offert un instant en phase 1.



Maligne prend la suite en ce dimanche matin



Les jeux sont plus fluides, la miss se fait plus légère.
Le déplacement latéral est à retravailler car pas encore acquis.

Le toucher d'objet, qui peut paraître une formalité pour certain, est loin d'être simple pour Maligne qui ne fonctionne pas comme ça et qui n'a jamais appris à toucher du pied.
La belle assimile vite et nous offre de beaux cadeaux.


Puis séance montée


Travail sur la décomposition et sur des demandes sans pression, on propose la direction sans tirer.
David a encore eu ce mois ci de beaux compliments pour notre Maligne, qui nous fait des progrès fulgurants, qui comprend vite et donne beaucoup, qui s'affine de plus en plus.

Un aperçu en vidéo avec le huit de chiffre


Et pour le plaisir, un beau retour au pré



Avec deux belles perles, il va falloir être maintenant à la hauteur.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire