dimanche 18 décembre 2016

Week end éthologique


Encore un bon week end entre passionnés, comme on les aime

Samedi sous un soleil magnifique, Maligne a été studieuse


Le déplacement latéral

 Le porc épic très difficile
David explique qu'il ne faut pas laisser Malogne se mettre sur les épaules car le déplacement des antérieurs est beaucoup trop compliqué ensuite.
Avec lui le porc épic se fait à distance, sur la rythmique, plus aisé puisqu'elle ne s'appuie pas sur la main ainsi

La partie montée avec le travail au stick pour affiner les demandes, la direction, les flexions


Le stick évite aussi l'opposition sur les flexions

Pour Tiboun séance mitigée car il semble très poussif ce matin, du mal à respirer et beaucoup de stress.

Mais quand même une fin de séance en liberté

Le lendemain c'est donc deuxième séance pour Beauregard, temps chargé, ciel bas, l'arrivée est sportive.

Mais une fois au travail dans le manège, un bon élève, concentré et précis
Surtout avec les demandes très précises de David

Pour le mois prochain, retour sur la décomposition de mes phases. Il faut que je sois plus attentive à les passer une à une et surtout que je ne me contente pas de menacer de la phase 4 mais que j'y passe.
Il me connait par coeur mon poney, il faut maintenant que je m'affirme plus, car lui, il est capable de beaucoup. Etre juste mais ferme
Aussi doux que possible, mais aussi ferme que nécessaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire