dimanche 25 octobre 2015

Après un dur mois d'Octobre

C'est déjà l'heure de notre séance mensuelle, le mois d'octobre n'a pas été très productif, j'entends par là pas de travail intense, et peu de balades.

On commence par Maligne, pour laisser un jour de plus de repos à Beauregard.

La louloute fait la bonne élève même sur le jeu du porc épic!
Le yoyo est encore un peu timide, seulement avec nous bien sûr, car quand David reprend les rênes bien sûr tout est si simple.





 Le cercle bien sûr

Le déplacement latéral est à travailler autrement à la maison, devant des barres d'obstacles afin de ne plus avoir des réactions de crainte et de fuite devant les fils (oups....)

Puis fin de séance montée, moins fluide que le mois dernier (normal car on n'a pas trop travaillé ça)


Puis pour finir travail sur les flexions à affiner avec changement de main


Notre programme est fait pour le mois à venir, le travail sur les flexions de tête a payé car Maligne cède rapide quand on met le filet maintenant.
Globalement toujours nos défauts habituels qui reviennent mais une jument qui a beaucoup changé, qui réfléchit à ce qu'on lui demande et qui n'a plus le même regard dit David!!


Pour ce dimanche, on a maintenu la séance avec Beauregard, qui a eu un mois compliqué entre problème de selle et blocage ostéo, comme si ça ne suffisait pas, il a fallu revoir le véto pour un bilan décevant, problème de dents mal limées depuis le passage dentiste d'Août. La colère passée, cela rassure sur les symptômes depuis 3 semaines, on a enfin une explication.
Après tout ça, besoin donc de faire un point avec David sur l'état psychologique de notre Tiboun après toutes ces déconvenues.

Comme d'habitude, j'ai du mal à connecter, mais tout de suite avec David, tout devient fabuleux

 Un Tiboun calme, détendu, qui enchaine les demandes

Petite pause récompense

Les problèmes semblent enfin derrière, un poney volontaire qui ne semble plus présenter de douleurs



Une bonne séance qui a permis de vérifier que Beauregard a eu un mois compliqué en terme de douleurs qui avaient affectées sa naturelle bonne volonté.
Bien sûr pour moi, une confiance en moi à récupérer et reprendre certains gestes de base pour aller au bout de mes demandes sans "culpabiliser" d'intervenir en phase 4.
Un bon week end qui permet de repartir dans la bonne direction.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire