Mais étant toujours en arrêt, je ne pouvais pas monter, Caroline a bien voulu s'occuper de notre Tiboun pour une séance.
C'était très intéressant de les voir évoluer et voir les réactions de Beauregard monté par quelqu'un d'autre, au top qui plus est, observation de la position parfaite de Carolinne et de son accompagnement dans les mouvements de Beauregard.
A 5 ans, il est effectivement encore un bébé dans sa tête mais le contrat est rempli sur ce que l'on a demandé, avec une pointe d'étonnement de me voir à côté et pas dessus...
Et oui, Tiboun on reprend le boulot
Le lendemain, Maligne est prête avec le traditionnel plot
Puis ça repart afin de définir les objectifs pour aujourd'hui.
Après quelques tours, Carolinne propose de travailler la position de jambe pour améliorer la stabilité tant de la cavalière que de la jument. Alors astuce bricolage pour reculer la jambe afin de la position dans l'axe, épaule bassin.
Maligne attend sagement que les réglages se fassent en se demandant ce que les filles fabriquent....
Puis c'est reparti avec des équilibres, le regard, le positionnement pour le départ au trot juste avec les abdos.
Avec une donnée supplémentaire le contact des rênes par intermittence qui amène la confiance, la régularité dans l'allure, sans se battre.
Une Maligne plus stable, toujours moins précipitée, qui travaille ses abdos elle aussi, tout le monde trouve son compte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire