dimanche 2 juillet 2017

De beaux progrès

Semaines de grosses chaleurs, le travail a été quasi inexistant, et cette semaine temps opposé avec cette pluie assez impressionnante.

ce matin, travail  à la longe de 7m dans le milieu de la pâture.
Pour Beauregard, je résumerais par désastreux 😳, non pas que le Tiboun ne sache pas tourner à la longe de 7m, non, non, mais ce matin c'était saute-mouton, enfin plutôt saute-Mooglie



Oui là sur sa grosse botte, il fait inoffensif, mais ce matin, Monsieur se couchait sur la trajectoire de Beauregard qui lui sautait par dessus puis Mooglie se relevait courait pour repassait devant Beauregard qui ressautait par dessus tel un cabri.
Ah pas de problème ils se sont éclatés tous les deux,, ils se sont bien trouvés, bon le sérieux sur le travail proposé et la connexion (à moi donc) bof bof 😂😂, "heu ça va je vous dérange pas trop!!"
Heureusement ensuite avec ma bonne élève Malinouche on relève le niveau. détendue, sans tirer, elle maintient la trajectoire.

Cet après midi après la petite pluie, balade, toujours un poney posé, à l'écoute, plus besoin du temps de travail sur la connexion avant de partir, il prend sur lui. Sur le retour petit trot, transition à la voix et à l'aide de la posture, impeccable. Je suis tellement fière de lui et des belles avancées.


Sinon, quand même c'est sur il fallait de la pluie mais quand même on aimerait bien à nouveau des beaux levers du jour comme ça non?

2 commentaires:

  1. Coucou c'est sûr il est magnifique ton lever de soleil ! Et tes loulous sont pas mal aussi !
    Bises
    Lydia

    RépondreSupprimer