dimanche 19 mars 2017

Travail de concentration


Sous les airs de Printemps de cette belle semaine, nous avons un nouveau week end de travail après celui avec Carolinne la semaine dernière.


Le contexte stressant pour Tiboun, enfin stressant, Monsieur voit d'autres chevaux dans les paddocks autour, houlàlà, ça fait peur et ça énerve
 Cela donne donc le ton de notre séance avec David.
il s'interresse à ce qui se passe, pas de problème, "tu veux regarder, ok, mais tu fais ce que je demande"
On canalise donc l'attention par des déplacements latéraux le long  de la barrière


Travail sur le touch it mais avec le nez, Tiboun a pris l'habitude de "bouriner" dans les objets pour se débarrasser de la demande, on reprend donc sur la finesse

Après avoir tenté de "s'échapper", il finit par se poser, sans être attirer par l'extérieur


 Il faut que je garde mon focus, ma volonté, mon idée et que je ne contente pas de ce qu'il donne.

Plus précise, plus de timing et je garde mon idée, y a du boulot

Séance Maligne, on dirait un copier-coller
Enervée, speed, ne va pas au bout des choses et pareil on bourine les objets

Travail sur un petit cercle en déplacement latéral pour mobiliser les postérieurs et garder l'attention à l'intérieur

pour enfin toucher délicatement, sans se débarrasser de la demande

et une Malinouche posée en fin de séance.
L'avantage pour ce mois ci, les mêmes exercices à travailler pour les 2 gros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire