dimanche 24 janvier 2016

Nos bons élèves

Week end David comme on les appelle.

On démarre avec Beauregard

Qui à peine arrivé dans le manège se déchaîne totalement, très joyeux le garçon et il s'exprime, donc David profite de cette occasion pour du travail en liberté.






Cercle au trot, au galop, exercice sur le déplacement des hanches sans bouger les épaules, sans tricher car le petit connaît tous nos travers et va droit au but pour se débarrasser de la demande.



 Mon attitude n'a pas assez de nuances entre une demande d'avancer et celle d'arrêter, il faut que je marque plus mes demandes.
Sur la piste toujours en liberté, le jeu de la conduite est juste magnifique........quand c'est David qui conduit, stopper, trotter, changement de main, etc. Il faut que je me montre plus intéressante pour ma part



Le galop en liberté


Avec de beaux désengagements

Quelques tours au galop avec la selle permettent de se rendre compte que Beauregard n'a plus cette attitude de gêne, donc on peut repartir progressivement avec le travail monté.
Un poney toujours très émotif qu'il convient de ménager avec des demandes douces sans le braquer.

De retour à la maison, on fonce chercher notre nouvelle acquisition anti boue



Y a plus qu'à...

Dimanche, séance de Maligne
Toujours des séances de mieux en mieux, de plus en plus de finesse, un petit exercice sur les épaules et les hanches nous montre à quel point sa locomotion s'est assouplie.

Attentives

La séance de Pamela lui a fait grand bien,plus de résistance à droite, elle enchaîne les cercles avec le respect de l'allure demandée

Puis en selle, de plus en plus fluide, avec des réponses au 1/4 de seconde presque!!



Au vu des progrès, petit trot à chaque main





De retour, pose de la deuxième partie du stabiroll, on avait fait l'entrée du pré hier.
Aujourd'hui Beauregard n'en décollait pas.
Pour les familiariser à la nouveauté, ce soir, ration sur stabiroll




Ce qui était drôle c'est qu'ils sentaient, puis posaient délicatement les pieds pour tester

Pour finalement ne plus en partir. Il ne manque plus que les fixations définitives pour enlever les morceaux de bois. Quel bonheur de ne plus s'enfoncer!!!

Un week end rempli de bonnes choses, de progrès, et surtout de douceur avec une bonne cure de soleil, que demander de plus!!!



7 commentaires:

  1. bonjour je me permets de vous demander comment a évolué le stabiroll dans le temps :)
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      perso j'en suis ravie. ce sera le 3ème hiver. il a été très sollicité car j'ai un terrain très boueux. la deuxième année j'ai un peu décaissé pour mettre du sable et des graviers dessous. j'ai eu qqs trous dans le géotextile du dessous mais rien de dramatique. honnêtement pour le prix ça vaut le coup

      Supprimer
    2. sur les articles on voit les changements
      http://denouvellesaventures.blogspot.fr/2016/04/entre-les-averses-davril.html
      http://denouvellesaventures.blogspot.fr/2016/07/les-derniers-instants.html

      Supprimer
    3. Merci pour votre réponse ! je ne l'avais pas vue :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je voudrais avoir des informations sur le stabiroll et son utilisation. Pourriez vous me contacter à cette adresse mail ? `vega43@hotmail.fr. Merci

    RépondreSupprimer