Arrivés sur place en premier, on attend David en commençant la connexion dans le manège où le Tiboun est vite attentionné et studieux....
....attentif à l'environnement mais à l'écoute
Mais ne le restera pas longtemps car très intéressé par ce qui ce passe à l'extérieur, et notamment le petit troupeau qui chahute lui met le stress direct.
Monsieur s'enerve, s'agite et moi, ben pas au top du leadership.
David arrive, bien sûr reprend les choses en main, et rapidement reconnecte Beauregard avec des exercices variés, rapides, pousser l'épaule, 8 de chiffre, déplacement latéral....
Et un petit poney qui se pose
calme et à nouveau détendu.
Bilan: mon stress augmente l'émotionnel de Beauregard, je bouge trop pour le canaliser, il faut que je gère la pression que je me mets.
Donc, il me faut sortir de ma zone de confort, provoquer les situations qui peuvent me faire peur ainsi qu'à lui, casser le cocon que j'ai construit pour l'aider à gérer ses émotions et son stress face aux situations de peur.
Bon ben au boulot, qui ne se fera pas en un mois....
Après notre séance de Juin en demi teinte pour Mademoiselle Parfaite, Lilou a travaillé sur le "céder à la pressions" et les distances.
Du coup, une Malinouche plus posée
et moins dans la précipitation
En selle également, avec des nouveautés dans le travail aujourd'hui, les rênes directes et indirectes
Exercice intéressant, aller faire le touch it sur David!!
Il aura fallu faire quelques tours avant d'y parvenir, la bulle existe chez notre maître pas de doute!
Et pour finir, le Nine Step Back-up, le reculé en neuf étapes
Le programme: continuer le travail sur le céder à la pression, les flexions en ajoutant le déplacement des postérieurs, les rênes directes et indirectes dans la fluidité et le reculé.
Encore une fois bonne élève notre Maligne.